La Petite Bande - Nouvelles
SIGISWALD KUIJKEN
Nouvelles
13 février 2020
'Reste avec nous, Bach' maintenant en promotion
Le livre  de Sigiswald Kuijken “Reste avec nous, Bach” (écrit en 2013) est maintenant en promotion auprès de La Petite  Bande : 
  • Moyennant une donation à la Petite Bande de 80€, vous pouvez obtenir ce livre, accompagné du CD de la cantate BWV 147 par La Petite Bande
  • Pour une donation de 60€ vous recevez le livre sans le CD
Comment faire la donation?
  1. Veuillez nous envoyer par mail (info@lapetitebande.be) les informations précises concernant votre donation: votre nom, votre adresse postale, le nombre de livres désiré, la langue dans laquelle vous voulez recevoir le livre (Français, Anglais, Allemand ou Néerlandais), et le mode de payement que vous allez utiliser.
  2. Pour transmettre votre donation, prière de choisir entre les deux possibilités suivantes :
    • Vous versez directement sur le compte de “Votre Petite Bande”:
      IBAN: BE30 4310 6868 0111
      BIC: KREDBEBB
    • Les personnes qui résident officiellement en Belgique peuvent aussi donner par le biais de la Fondation Roi Baudhuin. Cette Fondation délivre une attestation fiscale correspondant au montant du don effectué.
      Fonds “La Petite Bande” auprès de La Fondation du Roi Baudhuin
      IBAN: BE10 0000 0000 0404
      BIC: BPOPTBEB1
      Mention (obligatoire):
      ***013/0370/00060***
18 juin 2019
Nouvelle release: The Chamber Music - The Accent Recordings (1978 - 2007)
Vainqueur de la Diapasion d'Or 2019
18 juin 2019
Nouvelle release: The Concertos - The Accent Recordings 2006-2016
Vivaldi  - Bach - Telemann - Haydn - Mozart
17 mars 2019
Nouvelle release: Auferstehungshistorie (SWV 50)
 
11 mars 2018
Nouvelle release: Piano Concertos K. 413,414 & 415
Les soeurs Marie et Veronica Kuijken se sont jointes à leur père Sigiswald Kuijken dans un nouvel enregistrement Wolfgang Amadeus Mozart - Concertos pour piano K413, K414 & K415 (Challenge Classics CC72752) qui offre une nouvelle tournure sur la performance d'époque.
Mozart a écrit ces trois concertos pour clavecin ou pianoforte, avec orchestre complet. Il les écrivit aussi de telle sorte que les parties de vent pouvaient être omises et que les instruments traditionnels à quatre cordes de quatuor servaient à créer une version de chambre de l'œuvre. De toute évidence, cela exigeait une écriture très soignée des cordes et une attention à l'équilibre. La couleur aura également été une considération pour Mozart qui a écrit pour les vents afin d'enrichir la texture orchestrale.
Cet enregistrement utilise le pianoforte avec la version quatuor mais apporte un changement important. Le chef d'orchestre et, en l'occurrence, le premier violoniste Sigiswald Kuijken a remplacé le violoncelle par une contrebasse. Son argument pour cela est que Mozart aurait probablement supposé que la plupart des acheteurs privés de sa partition publiée possédaient des clavecins et auraient choisi la version de chambre, où le clavecin était mieux équilibré avec les quatre instruments à cordes. En choisissant d'enregistrer avec le pianoforte plus robuste, la basse plus forte et plus riche était une alternative tout aussi robuste au violoncelle. De plus, le passage à la contrebasse permet d'abaisser la hauteur d'une octave, ce qui crée un effet plus ample et plus orchestral pour le petit ensemble.
Le choix est calculé mais intelligent et efficace. Il place un travail à plus grande échelle dans un cadre intime pour une performance très satisfaisante et engageante.
20 février 2018
Nouvelle release: Cantatas for the Complete Liturgical Year in 64 cantatas in 19 CD's
Dir. Sigiswald Kuijken
Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur ou utilisez Google Chrome pour une meilleure expérience utilisateur.