La Petite Bande - The Bach Book
SIGISWALD KUIJKEN
The Bach Book

On 22 June 2012, Sigiswald Kuijken and I, his wife Marleen Thiers, were stunned by the Flemish government's decision to discontinue its structural subsidies for LPB.

To let the orchestra cease to excist because of this was no option for us. During the weeks and months after this painful subsidy-decision we have been thinking intensively about ways to nevertheless keep the orchestra alive in this new situation: The orchestra indeed is too precious to us as well as to all of you - our audiences all over the whole world!

So an original rescue plan was started with an already promising and heartwarming beginning in April 2013. However, to really save the orchestra this initiative should be continued in an uninterrupted and sustained unabbreviated way. Several more initiatives will be added in the future.

Therefore we keep proposing our plan below and hope that many more people will join the group that already actively is taking part in this plan. We sincerely hope that many of you will join hands with us and help LPB to continue to survive and to make music.


A unique book...

In 2010, the Flemish publisher Lannoo had asked Sigiswald to write a book about his personal experiences and his own relationship with the person and the music of J. S. Bach. Sigiswald thought this was a fine idea and already was writing it, amidst his busy concert schedule.

However, after the sudden emergency situation La Petite Bande found herself in, the idea occurred to us to use this book as a major tool in our rescue plan for the orchestra: We decided to set up an enrollment subscription plan in combination with several modalities for donation, and to send the book to all subscriptors-donors around 16 February 2014 (Sigiswald's 70th birthday) to help save LPB from this crisis.

In the meantime Sigiswald finished the book in the beginning of October 2013. The book is dedicated to the survival of LPB and is titled 'Abide with us, Bach' (after Cantata no. 6 by J.S. Bach: 'Bleib bei uns, denn es will Abend werden').

The success of our petitions in 2009 and 2012 convinced us that LPB is famous worldwide. This made it clear to us that the Bach book must have a worldwide readership, so it had to be translated into as many languages as possible. For the time being, we decided to have the book published in Dutch, French, English, German, Spanish, Italian and Japanese.

An important detail is that the book will isNOT available through regular channels, not even on line - it is distributed solely by LPB. This means that every euro goes to LPB.


... and an exclusive CD !

Especially for this book, LPB made a special CD recording of Bach's Cantata no. 147, Herz und Mund und Tat und Leben in the summer of 2013. This cantata contains the famous final chorale Jesu bleibet meine Freude (Jesu, Joy of our Desiring). The CD will accompany the Bach book and will also only be available through LPB.


Sigiswald autographs the Bach books personally for you.

From February 2020, the book which Sigiswald Kuijken wrote in 2013 “Abide with us, Bach” is in promotion : the number of exemplars is now limited! You can obtain it by offering a donation to the orchestra (which is still suffering from the loss of all official subventions since several years) :

  • With a donation of 80 €, you receive the book + LPB’s CD-recording of cantata BWV 147
  • With a donation of 60 € , you receive the book without the CD

How to proceed to donate?
  1. Please, send us by mail (info@lapetitebande.be) the necessary information concerning your donation: your name, home address, the language in which you want to receive the book (English, French , German or Dutch), the number of books, the way of payment you will use.
  2. For transmitting your donation, you can make a choice between following two possibilities:
    • You make a bank transfer to the bank-account of “Votre Petite Bande”
      IBAN: BE30 4310 6868 0111
      BIC: KREDBEBB
    • If you are an official resident in Belgium, you can also donate via the King Baudouin Foundation. This foundation can send you a tax certification corresponding to the sum you donate!
      Fonds “La Petite Bande” at the King Baudouin Foundation
      IBAN: BE10 0000 0000 0404
      BIC: BPOPTBEB1
      Mention (required): ***013/0370/00060***

Your browser is out of date.

Update your browser, or use Google Chrome for a better user experience.

La Petite Bande - Le Livre Bach
SIGISWALD KUIJKEN
Le Livre Bach

Sigiswald Kuijken et moi-même, Marleen Thiers, son épouse, nous avons été abasourdis le 22 juin 2012 par la décision du gouvernement flamand de ne plus accorder de subsides structurels à La Petite Bande.

Arrêter l’existence de l’ensemble n’était pas une option. Dans les mois suivant la decision pénible nous concernant, nous avons réfléchi intensément pour trouver des manières de maintenir LPB en vie.

Ainsi est née une action de sauvetage originale, qui s’est mise en route dès Avril 2013, avec des résultats très prometteurs qui nous chauffent le coeur. Néanmoins, pour assurer une existence à plus long terme à notre Petite Bande, cette action doit être maintenue et soutenue, et d’autres initiatives suivront dans le futur.

Pour ces raisons, nous voulons encore vous rappeler ci dessous en quoi consiste l’action courante, en espérant que beaucoup de sympathisants suivent encore l’exemple de ceux qui se sont déjà embarqués avec nous. Puisse LPB grace à l’aide de vous tous continuer à vivre et jouer...


Un livre unique...

L’éditeur flamand Lannoo avait demandé en 2010 à Sigiswald d’écrire un livre sur son expérience et ses liens avec la personnalité et la musique de J.S. Bach. La proposition avait été bien accueillie par Sigiswald, et il avait commencé à écrire dans des moments libres, au milieu de ses multiples activités.

Dans la nouvelle situation créée par l’arrêt des subventions, nous avons eu l’idée de faire de ce livre le levier de notre action de sauvetage. Nous avons décidé de lancer une action de souscription liée à une donation pour laquelle nous proposons diverses formules; le livre sera envoyé aux souscripteurs-donateurs autour du 16 Février 2014, la date où Sigiswald fêtera ses 70 ans...

Depuis début octobre 2013, la rédaction du livre est terminé. Sigiswald le dédie à la survie de LPB , et l’ a intitulé “Reste avec nous, Bach” ( d’après la cantate de J.S.Bach BWV 6 “Bleib bei uns , denn es will Abend werden” – “Reste avec nous car le soir s’approche” )

Le succès des pétitions de 2009 et de 2012 nous a convaincus de la réputation mondiale de La Petite Bande, et nous a montré que cet ouvrage doit pouvoir être lu dans le monde entier et donc être disponible dans les langues les plus importantes pour notre public. Nous avons en conséquent choisi de le faire paraître en néerlandais, en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en japonais. Les versions en néerlandais et français sont déjà réalisées, la version en allemand paraîtra bientôt. Les versions en anglais et japonais sont en préparation.

Il est en outre important à noter que le livre N'EST PAS disponible dans le commerce, ni sur Internet, mais que La Petite Bande reste seule responsable de sa diffusion. Chaque euro lui reviendra ainsi directement.


... et un CD exceptionnel!

Pendant l’été de 2013, La Petite Bande a enregistré la cantate BWV 147 « Herz und Mund und Tat und Leben » de J. S. Bach, spécialement pour le CD qui pourra accompagner le livre. Cette cantate comprend le célèbre choral final « Jesu bleibet meine Freude » (connu comme “Que ma joie demeure” ) Tout comme le livre, dont il ne pourra être dissocié, ce CD n'est disponible qu’auprès de La Petite Bande.


Sigiswald vous dédicace de sa main le livre consacré à Bach.

Le livre de Sigiswald Kuijken “Reste avec nous, Bach” (écrit en 2013) est maintenant en promotion auprès de La Petite Bande:

  • Moyennant une donation à la Petite Bande de 80€, vous pouvez obtenir ce livre, accompagné du CD de la cantate BWV 147 par La Petite Bande
  • Pour une donation de 60€ vous recevez le livre sans le CD.

Comment faire la donation?
  1. Veuillez nous envoyer par mail (info@lapetitebande.be) les informations précises concernant votre donation: votre nom, votre adresse postale, le nombre de livres désiré, la langue dans laquelle vous voulez recevoir le livre (Français, Anglais, Allemand ou Néerlandais), et le mode de payement que vous allez utiliser.
  2. Pour transmettre votre donation, prière de choisir entre les deux possibilités suivantes :
    • Vous versez directement sur le compte de “Votre Petite Bande”:
      IBAN: BE30 4310 6868 0111
      BIC: KREDBEBB
    • Les personnes qui résident officiellement en Belgique peuvent aussi donner par le biais de la Fondation Roi Baudhuin. Cette Fondation délivre une attestation fiscale correspondant au montant du don effectué.
      Fonds “La Petite Bande” auprès de La Fondation du Roi Baudhuin
      IBAN: BE10 0000 0000 0404
      BIC: BPOPTBEB1
      Mention (obligatoire): ***013/0370/00060***

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur ou utilisez Google Chrome pour une meilleure expérience utilisateur.