La Petite Bande - Le Livre Bach
SIGISWALD KUIJKEN
Le Livre Bach

Sigiswald Kuijken et moi-même, Marleen Thiers, son épouse, nous avons été abasourdis le 22 juin 2012 par la décision du gouvernement flamand de ne plus accorder de subsides structurels à La Petite Bande.

Arrêter l’existence de l’ensemble n’était pas une option. Dans les mois suivant la decision pénible nous concernant, nous avons réfléchi intensément pour trouver des manières de maintenir LPB en vie.

Ainsi est née une action de sauvetage originale, qui s’est mise en route dès Avril 2013, avec des résultats très prometteurs qui nous chauffent le coeur. Néanmoins, pour assurer une existence à plus long terme à notre Petite Bande, cette action doit être maintenue et soutenue, et d’autres initiatives suivront dans le futur.

Pour ces raisons, nous voulons encore vous rappeler ci dessous en quoi consiste l’action courante, en espérant que beaucoup de sympathisants suivent encore l’exemple de ceux qui se sont déjà embarqués avec nous. Puisse LPB grace à l’aide de vous tous continuer à vivre et jouer...


Un livre unique...

L’éditeur flamand Lannoo avait demandé en 2010 à Sigiswald d’écrire un livre sur son expérience et ses liens avec la personnalité et la musique de J.S. Bach. La proposition avait été bien accueillie par Sigiswald, et il avait commencé à écrire dans des moments libres, au milieu de ses multiples activités.

Dans la nouvelle situation créée par l’arrêt des subventions, nous avons eu l’idée de faire de ce livre le levier de notre action de sauvetage. Nous avons décidé de lancer une action de souscription liée à une donation pour laquelle nous proposons diverses formules; le livre sera envoyé aux souscripteurs-donateurs autour du 16 Février 2014, la date où Sigiswald fêtera ses 70 ans...

Depuis début octobre 2013, la rédaction du livre est terminé. Sigiswald le dédie à la survie de LPB , et l’ a intitulé “Reste avec nous, Bach” ( d’après la cantate de J.S.Bach BWV 6 “Bleib bei uns , denn es will Abend werden” – “Reste avec nous car le soir s’approche” )

Le succès des pétitions de 2009 et de 2012 nous a convaincus de la réputation mondiale de La Petite Bande, et nous a montré que cet ouvrage doit pouvoir être lu dans le monde entier et donc être disponible dans les langues les plus importantes pour notre public. Nous avons en conséquent choisi de le faire paraître en néerlandais, en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien et en japonais. Les versions en néerlandais et français sont déjà réalisées, la version en allemand paraîtra bientôt. Les versions en anglais et japonais sont en préparation.

Il est en outre important à noter que le livre N'EST PAS disponible dans le commerce, ni sur Internet, mais que La Petite Bande reste seule responsable de sa diffusion. Chaque euro lui reviendra ainsi directement.


... et un CD exceptionnel!

Pendant l’été de 2013, La Petite Bande a enregistré la cantate BWV 147 « Herz und Mund und Tat und Leben » de J. S. Bach, spécialement pour le CD qui pourra accompagner le livre. Cette cantate comprend le célèbre choral final « Jesu bleibet meine Freude » (connu comme “Que ma joie demeure” ) Tout comme le livre, dont il ne pourra être dissocié, ce CD n'est disponible qu’auprès de La Petite Bande.


Sigiswald vous dédicace de sa main le livre consacré à Bach.

Le livre de Sigiswald Kuijken “Reste avec nous, Bach” (écrit en 2013) est maintenant en promotion auprès de La Petite Bande:

  • Moyennant une donation à la Petite Bande de 80€, vous pouvez obtenir ce livre, accompagné du CD de la cantate BWV 147 par La Petite Bande
  • Pour une donation de 60€ vous recevez le livre sans le CD.

Comment faire la donation?
  1. Veuillez nous envoyer par mail (info@lapetitebande.be) les informations précises concernant votre donation: votre nom, votre adresse postale, le nombre de livres désiré, la langue dans laquelle vous voulez recevoir le livre (Français, Anglais, Allemand ou Néerlandais), et le mode de payement que vous allez utiliser.
  2. Pour transmettre votre donation, prière de choisir entre les deux possibilités suivantes :
    • Vous versez directement sur le compte de “Votre Petite Bande”:
      IBAN: BE30 4310 6868 0111
      BIC: KREDBEBB
    • Les personnes qui résident officiellement en Belgique peuvent aussi donner par le biais de la Fondation Roi Baudhuin. Cette Fondation délivre une attestation fiscale correspondant au montant du don effectué.
      Fonds “La Petite Bande” auprès de La Fondation du Roi Baudhuin
      IBAN: BE10 0000 0000 0404
      BIC: BPOPTBEB1
      Mention (obligatoire): ***013/0370/00060***

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur ou utilisez Google Chrome pour une meilleure expérience utilisateur.