La Petite Bande
SIGISWALD KUIJKEN
La petite bande

Le succès de l’enregistrement fut tel que l’orchestre se trouva régulièrement invité à donner des concerts et finit par s’établir comme groupe à caractère plus permanent.

l’Effectif de La Petite Bande n’est pas fixe : les musiciens sont invités pour chaque répertoire spécifique, ce qui contribue à l’interprétation extraordinaire de Sigiswald Kuijken.

Après une première période avec principalement de la musique baroque française (Lully, Campra, Muffat) l’orchestre entama le répertoire baroque italien (Correlli, Vivaldi e.a.), et ensuite allemand (J.S.Bach !).
L’orchestre se fait remarquer par ses interprétations acclamées des maîtres classiques (Mozart, Haydn).

La série de 18 CD’s avec cantates de J.S.Bach à travers l’année liturgique est complète depuis février 2014. Dans ces enregistrements Sigiswald Kuijken applique les résultats des recherches récents sur l’œuvre de Bach : pas de chœur, seulement un quattuor vocal et effectif minimal. Ainsi, le subtil tissu musical de ces Cantates est mis en valeur de manière naturelle. La Petite Bande enregistre pour Accent, Challenge, Deutsche Harmonia Mundi, Denon, Seon/Virgin et Hyperion.

La Petite Bande s’est produite lors d’un grand nombre de festivals et sur les grandes scènes internationales, tant en Europe qu'en Japon, en Chine, en Australie, en Amerique du Sud.

De 1997 à 2018, La Petite Bande a vécu dans la ville de Louvain.

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur ou utilisez Google Chrome pour une meilleure expérience utilisateur.